Nos agences

Votre Agence Buech Durance Immobilier implantée sur la commune de Tallard bénéficie d’une équipe à votre écoute afin d’échanger et de vous conseiller sur vos projets immobiliers.

Nous vous assurons que l’accompagnement de votre projet immobilier sera une prestation de qualité, c’est pour cela que nous vous promettons un suivi régulier et personnalisé et à vous tenir informé dès lors que nous engageons une action pour mener à bien votre projet immobilier.

Nous sommes basés principalement sur la commune de Tallard, la vallée du Buech ainsi que la vallée de la Durance.

L’agence, idéalement implantée à l’entrée du village de Tallard et à quelques minutes de l’autoroute, bénéficie d’un emplacement idéal avec un grand parking gratuit pour ses clients.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ainsi que le samedi matin sur rendez-vous.



Thomas SIEGEL et son équipe dynamique vous accompagneront dans vos projets de vente, d’achats, de location et de gestion.

L’ensemble de l’équipe pourra vous apporter du conseil, du suivi ainsi que tout leur savoir-faire afin de réaliser au mieux votre projet immobilier.

Notre équipe vous accueillera avec le sourire et prendra le temps de vous écouter et de vous conseiller quelque que soit la nature de votre projet immobilier.





DURANCE :
La Durance est la rivière la plus importante de Provence, située au Sud-Est de la France ; elle se jette dans le Rhône et est longue de 323,2 km.
Elle est le deuxième affluent du Rhône après la Saône pour la longueur et le troisième après la Saône et l’Isère pour le débit.
Surnommée « capricieuse », elle fût très longtemps redoutée pour ses crues.
C’est pour cela que d’importants aménagements à des fins hydrauliques ont été mis en place depuis le XIXe siècle.
La Durance approvisionne notamment Marseille et des villes alentour en eau potable.
Elle est également utilisée à des fins agricoles avec l’irrigation de 75 000 ha de cultures, représentant jusqu’à 114 m3/s d’eau dans la rivière, généralement au moment de l’étiage.
Et à des fins hydroélectriques avec l’alimentation du Verdon, comptabilisant une production allant de 6 à 7 milliards de kWh par an.


Vallée de la Durance
 


La Durance vue de Sigoyer
 



BUECH :
Le Buech est une rivière du Sud de la France, c’est un sous-affluent du Rhône.
Elle prend sa source sur la commune de Lus-la-Croix-Haute dans la Drôme et se jette dans la rivière de la Durance à Sisteron, dans les Alpes de Haute Provence.
Le Petit Buech est son principal affluent. Afin de le distinguer de celui-ci, au niveau de son cours supérieur, jusqu’au confluent, le Buech est parfois aussi appelé « Grand Buech ».
Le territoire qu’il traverse se nomme le Bochaine (ou sous la forme francisée, Beauchêne).
 
 
TALLARD ET SON CHATEAU :
Tallard est une commune située au bord de la Durance dans les Hautes Alpes, à 15 km du Sud-Ouest de Gap.
Sa situation en fait une place de contrôle naturelle des circulations venant du sud.
Sur tout le cours de la Durance, elle est l’une des rares communes à avoir la particularité d’être située de part et d’autre de la rivière. Son territoire est néanmoins plus fortement étendu sur la rive droite, zone comportant de basses collines, où irrigue un petit affluent de la Durance, le Rousine, qui conflue tout à fait au Sud de la commune de Tallard.
Le barrage de Serre-Ponçon, situé à une vingtaine de kilomètres en amont, régule la Durance qui se montre particulièrement calme sur la commune de Tallard.
Le canal de Ventavon et le grand canal EDF, qui se jette dans la Durance au sud du village, la déleste en effet de la majeure partie de son débit.
Tallard possède un ancien château fort daté du Xème siècle sur sa commune.
Il est baptisé le « Château de Tallard ».
La commune fût dès le Xème siècle, jusqu’en 1215, sous la protection des princes d’Orange.
En 1215, les terres furent cédées aux Hospitaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
Un petit castelet y sera construit par leurs soins, sur l’emplacement de l’actuel château.
En 1322, le castelet fût échangé contre les terres de Sicile d’Arnaud de Trians.
Celui-ci deviendra alors le premier seigneur de Tallard et bâtira à partir de l’édifice existant, un château fort.
Tallard sera rattachée en 1326 à sept paroisses environnantes et deviendra alors une vicomté.
A ce jour, nous pouvons distinguer sur le château, le donjon éventré et le logis, en cours de restauration. L’été, il est possible de visiter le château accompagné d’un guide.
 
AERODROME :
Tallard possède sur sa commune un aérodrome ouvert à la circulation aérienne publique, baptisé l’aérodrome de Gap-Tallard. Retour sur l’historique de cet aérodrome en quelques dates :
1930 : l’aéro-club Alpin aménage une piste en herbe qui marque le début des activités aéronautiques.
Durant la seconde guerre mondiale, l’armée italienne rend la piste impraticable en la neutralisant au moyen de tranchées afin d’empêcher les Alliés de l’utiliser.
Fin des années 1940 : commencement de l’activité du vol à voile (l’une des principales activités de cet aérodrome à ce jour est le planeur).
1970 : la chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes prend en charge la gestion de l’aérodrome. Constructions d’une piste en dur, de locaux aux abords de la piste et de taxiways.
1972 : création d’une ligne aérienne régulière Gap-Paris qui prendra fin en 1977.
1998-1999 : accueil du Mondial de l’Air, salon de l’aviation légère et de loisir.
Mai 2018 : Première édition du meeting de Gap-Tallard
23 Octobres 2018 : inauguration par un Pilatus PC-12 de la première liaison aérienne entre Gap et Paris- Le Bourget afin de favoriser le désenclavement de la ville et son essor économique. Ce projet fût mené par l’union pour les entreprises du département des Hautes Alpes et la députée LREM suite à l’enquête qui visa à mieux connaître les besoins en matière de déplacement, vers Paris notamment.
Octobre 2021 : seconde édition du meeting Gap- Tallard.
Aujourd’hui, l’aérodrome est exploité à des fins touristiques, notamment à la pratique d’activités de loisirs comme l’aviation légère, le planeur, la montgolfière, l’hélicoptère et le parachutisme.

L’aérodrome de Tallard


La Patrouille de France dans le ciel Tallardien


 

LAC DE SERRE PONCON :

Le lac de Serre-Ponçon est situé dans les Hautes Alpes. C’est un lac artificiel qui a été créé en 1959 par la construction d’un barrage sur la rivière de la Durance, deux kilomètres à l’aval de son confluent avec l’Ubaye.

Le lac d’Espinasses situé au pied du barrage de Serre-Ponçon complète l’aménagement hydraulique à partir duquel est alimenté le canal EDF de la Durance.

La création du lac a entrainé la disparition sous les eaux de deux villages : Savines et Ubaye, celui-ci n’a d’ailleurs pas été reconstruit.

Plus de 400 immeubles seront détruits avec plus de mille personnes qui devront être déplacées.

Le réseau routier sera également fortement affecté, de ce fait, de nouvelles routes et voies ferrées seront construites par la suite.

À la suite de ces événements, les pouvoirs publics prendront des dispositions qui permettront d’indemniser les expropriés pour le préjudice subi et non seulement au titre de la valeur du bien exproprié pour la première fois en France.

L’aménagement hydraulique sera achevé en 1959, il servira à l’irrigation de la Provence, à la régulation des crues de la Durance et à la production de l’électricité.

Le lac de Serre-Ponçon est devenu parallèlement un site touristique important qui participe au dynamisme économique de la région.

 

Lac de Serre-Ponçon
 




ESPINASSES
 :
Espinasses est une commune qui est située au cœur des Hautes-Alpes, c’est un village typique des Alpes du sud.
Le village est le point de départ de nombreuses activités proches de la nature, notamment de randonnées.
Les amateurs de produits locaux, seront séduits par les marchés de la région.
 
LES 3 LACS :
Le site des 3 lacs sont une succession de différents lacs situés dans la vallée de la Durance recouverte de vergers et de vignes. C’est un site qui comprend en réalité 4 lacs qui se situent sur les communes de Rochebrune et Piégut.
Les 3 lacs est un site classé Natura 2000, espace naturel fragile qui abrite une faune et une flore riche. Poissons, invertébrés, oiseaux, amphibiens et mammifères comme le castor notamment !
Côté flore, « La Petite Massette » est le nom d’un roseau qui est fortement présent sur le site des 3 lacs.
Il fait également le bonheur des amateurs de pêche avec des lâchers réguliers de poissons dans la cadre d’une pêche réglementée.
A la recherche du calme ? Le site des 3 lacs sera l’endroit idéal pour se ressourcer, se promener ou bien se rafraichir sur l’une des plages.
Le plus : l’été la baignade est surveillée et des espaces pique-nique ombragés sont à disposition !
 
LAC DE PELLAUTIER :
Le lac de Pelleautier est né suite à la création d’un barrage, sur la droite de la route départementale n°19 lors de l’extension du canal de Gap. Sa création se fera sur un ancien marais.
Le lac de Pelleautier comporte une particularité : la motte tremblante, la motte flottante ou encore appelée la motte qui tremble qui est en réalité un amas de terre et de tourbe qui dérive aléatoirement sur le marais. Aujourd’hui pour des raisons de sécurité, la motte est amarrée.
Autrefois, les paysans avaient l’habitude de faucher et de se répartir le foin récolté.
La motte est actuellement un lieu de prédilection pour de nombreuses espèces d’oiseaux.
 
CHATEAU DE MONTMAUR :
La construction du château de Montmaur débutera à partir du XIIIe siècle et celui-ci s’agrandira puis évoluera au fil des siècles.
En 1590, quatre tours imposantes remplaceront les d’échauguettes, antérieurement présentes sur ces mêmes angles. A ce jour, les deux tours de la partie Sud sont toujours intactes.
A l’ouest de la structure se tient une courtine que l’on appelle la Flamme. Le domaine comprend également des aménagements fermiers tels que, étables, granges, écuries, four à pain, forge …
Le château comporte des richesses artistiques comme ses portes en noyer sculptées en différents trompe-l’œil, des cheminées datant de l’époque de la Renaissance en gypse, tout comme les colonnes au niveau de l’escalier d’honneur de style ionique, dorique ou même corinthien, de très vastes salles d’apparat qui mesurent jusqu’à 150m² avec de très beaux plafonds à la française.
Des fresques, dont certaines remontent à la Renaissance et aux XVII et XVIIIe siècles habillent l’enceinte du château.
L’extérieur est pourvu de jardins, aménagés au XIXe siècle.
En 1988, le château de Montmaur sera classé au titre des monuments historiques.
C’est en 2006 que le département des Hautes-Alpes rachète l’édifice et entreprend des travaux afin d’y développer une activité touristique en le proposant à la visite au public. Aujourd’hui il est donc possible de visiter le château Montmaur lors des journées du patrimoine et de profiter des expositions et des spectacles qui y sont organisés.
CEUSE :
La montagne de Céüse est un site classé Natura 2000.
C’est un sommet montagneux des Hautes Alpes qui culmine à 2 016m d’altitude au pic de Céüse, dans la région naturelle du pays du Buech.
Il y est possible d’exercer de l’escalade, de grandes parois étant aménagées pour cette activité.
La montagne de Céüse représente le point culminant du massif du Bochaine.
Une corniche en forme de fer à cheval se distingue sur le relief.
Par ailleurs, au niveau du versant Est se trouve un passage intitulé ‘Pas du Loup’ qui donne accès au plateau de Céüse.
 

Couché de soleil sur Céüse
 


DEVOLUY
 :
Entre les Alpes du Sud et les Alpes du Nord se trouve un massif subalpin d’une superficie de 185 km² appelé le Massif du Dévoluy. Il est entouré par le Gapençais, le Champsaur, les pays de Buech (Veynois et Bochaine), le Trièves, les Ecrins et le massif du Diois.
Il est situé sur 3 départements : les Hautes-Alpes principalement, l’Isère et la Drôme.
Son point culminant s’élève en Isère et se nomme l’Obiou
Au nord du massif se distingue le Lac du Sautet qui est une retenue hydroélectrique.
Le Drac, le Petit Buech et le Grand Buech bordent également le massif.
 
 
PLAN DEAU VEYNES :
Veynes est une commune française située dans le département des Hautes Alpes.
Elle est implantée sur la rive droite du Petit Buech, le long de la Glaisette.
La ville de Veynes figure au sein de la moyenne vallée du Petit Buech qui est caractérisée par une pente légère de 1% en moyenne, de la Roche des Arnauds au confluent des deux Buech.
Cette vallée sépare le Dévoluy des massifs de Céüse et forme un passage d’orientation nord-est -sud-ouest entre le bassin de Gap et la vallée du Buech.
La ville de Veynes est abritée par la montagne des Eygaux qui la protège des vents d’ouest.
La vallée et les vallons adjacents (Saint-Marcellin, Glaise, Châteauvieux, le Béoux) sont propices aux cultures mais le Petit Buech et ses affluents (Béoux, Drouzet, Glaisette), tous sous régime torrentiel ; représentent des menaces de crues.
La montagne au nord quant à elle est couverte de forêts exploitées.
Veynes dispose d’un magnifique plan d'eau qui a été créé en 1985.
Il est alimenté par le captage de trois sources qui fournissent 5,5 hectares d’eau.
Ce plan d’eau est libre d’accès toute l’année et gratuit. Il est scindé en trois espaces : la baignade libre, la baignade surveillée et la pêche à volonté avec pas moins de 3 hectares de terrain aménagé en plage, espaces verts et parkings.
Le plan d’eau des Iscles, communément appelé le plan d’eau de Veynes, fait partie intégrante du paysage de la plaine du Buech. Il constitue un lieu propice à la détente avec pour décor une nature verdoyante et la montagne de Bure en arrière-plan.
 
AERODROME ASPRES SUR BUECH :
La commune d’Aspres sur Buech se situe dans le département des Hautes-Alpes.
A 3,5 km au Sud-Ouest d’Aspres-sur-Buech se trouve un aérodrome code OACI : LFNJ, agrée à un usage restreint. Il est utilisé à des fins touristiques (aviation légère et aéromodélisme), pour des activités de loisirs.
 
SERRES :
Serres est une commune des Hautes Alpes, située dans le pays du Buech à 662m d’altitude.
Elle est nichée au sein d’une cluse où passe le Buech à quelques kilomètres en aval du confluent entre le Buech et le Petit Buech.
Elle s’inscrit donc dans le pays du Buech et figure au parc naturel régional des Baronnies provençales depuis sa création en 2015.
La ville tire son nom de sa position à l’extrémité du crête rocheuse « : un « serre »
Ses habitants sont appelés les Serrois.
Comme quelques rares communes françaises, Serres porte un nom palindrome, c’est-à-dire que l'ordre des lettres reste le même qu'on les lise de gauche à droite ou de droite à gauche.
Par ailleurs, deux axes routiers importants traversent Serres et dynamise la petite commune : Serres dispose également d’une gare ferroviaire sur la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble) desservie par les TER de la relation Marseille - Briançon.
GERMANETTE :
La Germanette est un site de 15 hectares situé à proximité de la commune de Serres.
Elle appartient à la Communauté de communes du Sisteronais-Buech.
Elle constitue une base de loisirs unique, appréciée par les locaux et les touristes puisqu’elle propose différentes activités pour petits et grands.
La baignade est l’activité phare de la Germanette.
Le site est caractérisé par des eaux claires turquoises naturelles, une pataugeoire pour les jeunes enfants avec installation de jeux d’eaux comme jets au sol, banc arroseur ou encore éléphant cracheur, un espace solarium, des espaces ombragés avec tables de pique-nique et barbecue à proximité. La Germanette est même surnommée « La plage à la montagne ».
Il est possible d’y louer des pédalos et de profiter du programme d’animations.
Un lac jouxte les bassins de nage, il est dédié à la pêche.
Cet espace est mis à disposition par la CCSB et l’Association de Protection des Milieux Aquatiques « La Truite du Buëch », crée pour valoriser et dynamiser la pratique de la pêche.
En effet, des animations ludiques autour de l’activité sont proposées ; cours de pêche, parcours de lâchers, les parcours No-Kill …
Le site est ouvert à partir du 4 Juillet au 1er septembre, tous les jours de 10H30 à 18H00.
 

La Germanette
 


LARAGNE
 :
Laragne-Montéglin est une commune des Hautes Alpes, inscrite au sein du parc naturel des Baronnies provençales, crée en 2014.
Elle se situe à 125 km au sud de Grenoble, 154 km à l’est de Valence et 150 km au nord de Marseille.
Les villes les plus proches de Laragne-Montéglin sont Gap à 41km au nord et Sisteron à 17km au sud.
Sa position géographique lui confère le microclimat de la vallée du Buech ; alpin et très ensoleillé.
Au centre du bourg aux allures provençales, vous pourrez profiter de son agréable place arborée de platanes, de sa grande fontaine et de ses cafés.
LA CITADELLE DE SISTERON :
La citadelle de Sisteron est l’emblème de la ville, c’est la première chose que l’on voit lorsque nous pénétrons dans la ville.
Elle est située dans un passage entre le Dauphiné, la Provence et la Durance. La citadelle, fît érigée stratégiquement sur la route menant des Alpes vers la Méditerranée.
 
La citadelle est classée monument historique depuis 1925 et a été rachetée par la ville en 1928.
Elle a été construite sur un rocher fortifié, et surplombe Sisteron à 500 m d’altitude.
Il ne reste rien de l’oppidum romain et du château-fort du haut Moyen-Age.
Des personnalités comme Jean Errard, ingénieur militaire d'Henri IV, puis Vauban l'ont marquée de leur empreinte.
En effet, la citadelle de Sisteron a connu un ensemble d’ouvrages dû à ses reprises successives et ses travaux de modernisation.
La partie de la Citadelle la plus ancienne qui a été datée est le rempart supérieur avec son donjon ; il daterait du XIIIe, voir du XIIe siècle.
La tour située à l’ouest a été arasée et la seconde abaissée.
La citadelle a connu des dommages liés aux guerres de religion et au XVIe siècle de nouveaux ouvrages bastionnées ont été adaptés pour le rempart qui enserrait la cité depuis le XIVe siècle.
La face sud dispose de quatre enceintes fermées de portes dites, bien défendues, certaines comportent notamment des ponts-levis.
La face nord sera baptisée « l’Hiver » par Vauban (1633-1707) en rapport à sa froidure, en compte seulement trois qui furent remaniées au XIXe siècle.
On ne sait pas avec exactitude si ces ouvrages furent menés par Jean Errard, ingénieur des fortifications de Picardie et d’Ile de France ou Jehan Sarrazin, ingénieur du roi dans la deuxième moitié du XVIe siècle.
Suite à l’invasion de la haute vallée de la Durance par le duc de Savoir Victor Amédée II (1675-1730), Vauban concevra en 1692, un important plan de défense pour la forteresse ainsi que pour la ville.
Or, par manque de moyens financiers, seulement la poudrière et un puits furent bâtis.
De 1842 à 1860 de nouveaux travaux sont effectués en suivant les idées de Vauban, dans le but d’actualiser la Citadelle : les courtines furent relevées, les deux portes de la face sud ouvertes, la deuxième enceinte au nord remaniée et une citerne pour recueillir les eaux pluviales aménagée.
Un escalier souterrain sera creusé dans la forteresse afin de pouvoir regagner le nord de la ville.
A partir de 1863, la Citadelle perd sa valeur de fortification suite à l’artillerie rayée qui permettait d’effectuer des tirs à très longue portée, car uniquement des crédits d’entretien lui sera alloué.
En 1894 elle connaitra le déclassement militaire de sa place-forte et devient un centre de détention pendant la Première guerre mondiale des prisonniers allemands.
 
La ville rachètera la citadelle en 1928 et y aménagera un théâtre afin de refaire vivre la forteresse en organisant l’un des premiers festivals de théâtre de France. Mais en 1940, la citadelle est réquisitionnée et est utilisé comme centre de séjour surveillé.
De nouveaux bâtiments provisoires sont alors installés. Puis en 1944, la ville de Sisteron est bombardée et cette attaque causera d’importants dégâts à la citadelle.
Et c’est depuis 1956 que l’association, Arts, Théâtre, Monuments met à profit la recette des entrées de la visite de la citadelle pour sa restauration.
 
 
LAC DE MONETIER ALLEMONT :
Monêtier-Allemont est une commune française qui se situe région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Bien que Monêtier-Allemont figure dans le département des Hautes Alpes, le village est à la frontière entre le département des Hautes Alpes et des Alpes de Hautes Provence.
La route Napoléon traverse Monetier Allemont via la route départementale 1085 qui dessert la commune. La ville de Gap est à 26 km de Monêtier-Allemont.
Monêtier-Allemont possède sur sa commune trois lacs nommés Lacs du Vivas, qui sont situés sur la rive droite de la Durance.
C’est un site naturel accessible en voiture, les lacs ont une superficie d’environ 7 hectares.
Ils sont dédiés principalement à l’activité de la pêche.
En effet ce lac est convoité par les pêcheurs puisqu’il abrite bon nombre d’espèces de poissons.
La pêche à la carpe de nuit y est même autorisée du 1er mai au 31 octobre !
 
 
VENTAVON :
Ventavon est un village perché des Hautes-Alpes à 680m d’altitude.
Ce village est implantée sur une colline entre Laragne- Montéglin et Gap.
C’est une commune rurale qui surplombe la plaine de la Durance avec comme toile de fond des vergers de pommiers. Elle comporte de nombreux hameaux entre la Durance et le col du Faye.
On peut admirer la montagne Saint-Genis depuis la commune de Vantavon (aussi appelé montagne de l’Aup).
Le point culminant de la commune est le sommet du Beynon à 1476m d’altitude.
 
 
 
CITE VAUBAN :
La cité Vauban est nichée sur un piton rochaux à 1326m d’altitude sur la commune de Briançon.
Elle est appelée la ville Haute et est parfois surnommée « La Gargouille ».
C’est un trésor architectural inscrit au patrimoine mondial de L’Unesco depuis le 7 Juillet 2008.
Elle résulte du génie militaire de Vauban et est reconnue comme unique site de fortification de montagne.
Elle est caractérisée par des remparts projetés et des forts d’altitude la rendant imprenable.
Aujourd’hui très convoitée par les touristes, la ville médiévale fascine les visiteurs avec ses ruelles atypiques, ses cadrans solaires, ses sept fontaines, ses deux églises ; la Collégiale et l’église des cordeliers ainsi que ses emblématiques façades de maisons colorées.
Le chemin de ronde supérieur est connu pour offrir une vue surplombante et imprenable sur la cité Vauban. Depuis ce chemin, on peut contempler la prouesse architecturale des différents forts qui constituent la cité : les forts des Salettes, des Trois Têtes, du Randouillet, d’Anjou et le fort Dauphin.
 
 
 
 
 
 
 
 
LES HAUTES ALPES :
Le département des Hautes Alpes, crée en 1790 est situé au sein de la région Provence Alpes Côte d’Azur. C’est un département montagnard puisqu’il s’étend intégralement sur le massif des Alpes.
La plus grande ville des Hautes Alpes est Gap.
Les altitudes au sein du département varient entre 400m et 4 102m pour la Barre des Ecrins.
Un tiers de la superficie du département se situe à 2000m d’altitude ce qui lui confère la caractéristique du département le plus élevé de France en moyenne.
Les Hautes Alpes abrite le village de Saint Véran qui culmine à 2 042m. C’est le village le plus élevé de France.
Par ailleurs, les Hautes Alpes sont limitrophes avec les départements suivants : l’Isère, la Savoie, la Drôme et les Alpes-de-Haute- Provence. L’Italie jouxte également le département des Hautes Alpes.
Différents cours d’eaux traversent le département ; notamment la Durance, le Drac, la Haute-Romanche ou encore la Clarée. Toutes ces rivières dépendent du Rhône.
Le département des Hautes Alpes est riche de plusieurs régions naturelles telles que le Dévoluy, l’Embrunais, le Gapençais, la Vallouise, le Valgaudemar, le Queyras, le Dévoluy, le Champsaur …
Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, les Hautes Alpes constituent une destination touristique prisée où il y fait également bon vivre.
L’été, les touristes viennent profiter des centres de vacances, des chambres d’hôtes, des gîtes ruraux pour s’adonner aux nombreuses randonnées proposées dans le département.
Le parc naturel régional du Queyras et le parc national des Ecrins séduisent tout particulièrement les vacanciers.
Une multitude d’activités sont également proposées : des sports d’eaux vives comme le canyoning, le rafting ; des sports nautiques sur le magnifique lac de Serre-Ponçon, des balades en VTT, du golf …
L’hiver, les stations sont très prisées : Super Dévoluy-Les Orres, Orcières-Merlette ou encore Serre Chevalier accueillent visiteurs et sportifs pour s’adonner aux sports d’hiver tel que le ski, le ski de fond, les raquettes, les balades en chiens de traineaux etc…  
Les Hautes Alpes accueillent également chaque années différents événements sportifs incontournables comme le Rallye monté Carlo et le Tour de France.
La destination des Hautes Alpes saura séduire petits et grands !

La Barre des Ecrins



 
Prendre Contact
04 92 54 32 77 contact@buechduranceimmobilier.fr 70 impasse Saint d'Abdon,
05130 Tallard